Quand un ami me colle un « bouquet-défi » !  

Quand un ami me colle un « bouquet-défi » !  

 

…Eh bien quand un ami me colle un défi, vous pouvez compter sur moi pour m’y essayer et tenter de le réaliser au mieux !
Là vous vous dites « mais qu’est-ce qu’elle raconte ?! c’est quoi le rapport avec les fleurs ? »… ok, retour en arrière !

défi bouquet gourmand

2 semaines auparavant, l’origine du défi 

Il y a peu, j’échangeais des sms avec un ami (coucou Olivier !) et celui-ci, aussi taquin que gourmand (ou est-ce plutôt l’inverse ? :p ), me lança : « Si tu veux faire un bouquet évoquant la gourmandise, tu penses que c’est possible ? ». Vous vous doutez de ma réponse ! Et puis, comme l’avait si bien dit ma formatrice à l’école des fleuristes de Paris, notre profession fait un peu de nous des Mac Gyver ! La classe hein ? en vérité pas tant que ça, car oui, un bon fleuriste est débrouillard et persévère, mais en même temps si vous me passez 10gr de sel, un fil de fer et une pile, je ne suis pas sûre que j’arriverai à la cheville de Mac ! Nous allons justement le voir lorsqu’il a fallu passer à l’action ! 

défi bouquet gourmand

La réalisation du défi

Pour être sincère (instant confession !), au départ, j’avais pensé insérer des choux glacés de différentes couleurs pastelles dans mon bouquet. Mais j’ai mis de côté cette idée car elle impliquait quand même un certain gâchis alimentaire et ce n’est pas le but. J’ai donc revu mon idée, et Pâques aidant, j’ai opté pour des chocolats ! J’en ai pris des ronds pour que ce soit plus harmonieux avec le bouquet. Un bouquet gourmand, d’accord, mais il ne fallait pas non plus que l’accessoire prenne le dessus sur la composition. Subtilité bonjour !

bouquet gourmand
J’ai basiquement pensé coller mes chocolats sur des tiges. Et c’est là où on voit que j’ai dû sauter quelques épisodes de Mac Gyver ! Eh oui, le chocolat avec le pistolet à colle, ça ne fait pas bon ménage ! La chaleur de la colle faisait instantanément fondre le chocolat ! Résultat : des chocolats qui ne tiennent pas et un pistolet à colle « dégueu » (Merci Olivier pour ce défi !).
J’ai finalement contourné le problème en fixant mes chocolats sur les tiges grâces à des fils de fer.

bouquet gourmand

Le choix des fleurs : le lilas de mon jardin ! et en complément quelques roses pour apporter un peu de fraîcheur, et du lisianthus violet pour dynamiser le tout !

Chez moi, certains ont porté un vif intérêt à ce bouquet … mais je crois que c’était plus pour les chocolats que pour les fleurs !

défi bouquet gourmand

D’autres défis ?

Si vous aussi vous avez un défi à me proposer, n’hésitez pas ! J’aime beaucoup ce principe ! Bien sûr je me réserve le droit de décliner les défis improbables (… par exemple si mon homme passe par ici, pas la peine de me suggérer de faire un bouquet-protéine pour amener à la salle de sport ! :p )
Vous pouvez me soumettre vos défis ici en commentaire, sur Facebook ou par mail ! 😉

Si vous voulez vous aussi tenter les défis, n’hésitez pas à m’en faire part, ça peut être marrant de voir plusieurs réalisations pour un même sujet !
Et si vous êtes un peu réservé(e), et préférez suivre plutôt un pas-à-pas, rendez-vous ici 

Share Button

8 réactions au sujet de « Quand un ami me colle un « bouquet-défi » !   »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 + = 69

CGU