Comment bien choisir votre bouquet de mariée ? #2

Comment bien choisir votre bouquet de mariée ? #2

Nous nous étions précédemment quitté sur votre choix de bouquet en prenant en compte le thème de votre mariage, la saisonnalité et votre envie de l’accessoiriser ou non. Voyons maintenant quels choix privilégier en fonction de votre morphologie et de votre robe !

 

Quel bouquet pour quelle morphologie ?

Selon votre taille :
Si vous êtes grande, foncez sur les bouquets en cascade, ceux-ci mettront en valeur votre silhouette élancée. Toutefois, attention aux lys dans ce type de bouquet, car leur pollen pourrait tacher votre robe ! Si vous tenez absolument à ce type de fleur, préférez les arums ce sera moins risqué.
Si à l’inverse comme moi vous avez du mal à atteindre la dernière étagère des rayons du supermarché, je vous déconseille ce type de bouquet ! Il risquerait de vous tasser plus qu’autre chose.

bouquet de mariée

Selon votre corpulence :
Si vous avez des formes, privilégiez les bouquets aériens ou avec une traîne et laissez de côté les bouquets ronds.
Le bouquet rond est plus adapté aux femmes menues pour lesquelles on déconseille un gros bouquet qui pourrait a contrario alourdir leur silhouette.
 

 

Adapter le bouquet au choix de votre robe

Si vous ne deviez retenir qu’un conseil de cet article en deux parties, ce serait celui-ci : ne choisissez votre bouquet qu’APRES avoir sélectionné votre tenue pour le grand jour. Ce n’est pas la robe, mais le bouquet qui s’adapte en termes de couleurs et de style pour s’assortir à votre robe.
Bon, je vous ai lâché le conseil « number one », mais restez avec moi encore un instant car il y a encore une où deux astuces utiles dans la suite de cet article !
La première porte sur le style du bouquet. Pour une robe avec beaucoup de détails, très travaillée, misez sur un bouquet assez simple et épuré. A l’inverse, si votre tenue est très sobre, n’hésitez pas à prendre un bouquet plus sophistiqué. Vous le comprendrez donc, l’idée ici est d’éviter une surcharge visuelle. On met le paquet sur la robe OU sur le bouquet, mais pas sur les deux.

 

bouquet de mariée

 

La seconde astuce concerne la couleur de votre bouquet. Pour une robe unie blanche ou ivoire, vous avez – sans mauvais jeu de mot – carte blanche. Si votre robe est blanche/ivoire avec des touches de couleurs, faites en sorte que votre bouquet ne comporte pas trop de couleurs différentes, préférez un camaïeu délicat. Enfin, si votre robe est de couleur, prenez un bouquet d’une couleur qui soit différente pour trancher mais complémentaire pour éviter les mauvais assortiments !

 

J’espère que ces conseils vous ont été utiles. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager.
Et dans tous les cas faites confiance à votre fleuriste. Donnez lui une photo de votre robe en amont pour que le bouquet s’y assortisse au mieux.

Share Button

5 réactions au sujet de « Comment bien choisir votre bouquet de mariée ? #2 »

  1. Vos 2 articles m’ont incitée à me replonger plusieurs décennies en arrière et à regarder à nouveau de vieilles photos de mariages (dont le mien!)et d’examiner avec attention les bouquets des mariées…
    Ils étaient tous un peu semblables: souvent ronds, entourés de voile ou de tulle et très classiques en fait.
    Nous ne vous avions pas hélas Camille pour nous donner tous ces conseils et nous présenter ce choix magnifique de bouquets que vous savez de façon si artistiquement créer. Merci pour le rêve, Camille!
    Claudine

    1. Merci Claudine pour ces précisions concernant les bouquets à la mode il y a quelques années !
      C’est toujours intéressant de voir l’évolution des tendances, et rien ne dit que le voile et le tulle ne referont pas leur apparition prochainement ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 1 = 3

CGU