Direction Ecole Militaire – le Mariage de L&A

Direction Ecole Militaire – le Mariage de L&A

Après s’être dit oui à la mairie, L&A ont réunis leurs proches à l’Ecole Militaire pour s’unir religieusement et fêter ça comme il se doit. Avec un mariage le week-end suivant le pont du 15 août, je vous avoue que ce fut un challenge pour ma part. Rappelez-vous la longue canicule de cet été … impact direct sur les fleurs ! Et à cela s’ajoutait l’absence de nombreux producteurs à Rungis en raison du pont du 15 août. Mais vous me connaissez, rien ne me résiste (mouahahaha / rire diabolique … oui, ok, je m’emballe un peu là). Bref, j’ai avancé mon réveil (sachant qu’habituellement je le mets très précisément à 3h50 pour aller à Rungis) pour être parmi les premiers sur le champ de bataille. Et pour batailler, ça oui j’ai bataillé ! mais ça en valait la peine. Et il y avait aussi également mes petits producteurs habituels que je remercie vivement pour m’avoir laissé leur chiper les fleurs qu’ils avaient achetées pour leur propre compte.


Trois choses que j’ai particulièrement appréciées sur ce projet :

– La créativité des mariés et de leurs proches : L&A avaient prévu de nombreux éléments fait main avec leurs proches. Je suis toujours très impressionnée par ce que mes mariés arrivent à faire et toujours une grande fan ! De même que pour les idées décos, les objets chinés, etc.

– les dahlias et les hortensias : des fleurs généreuses et qui font leur effet !

– Le cadre : Ecole Militaire, au cœur de Paris, face à la Tour Eiffel … certes il faut montrer « patte blanche », mais ça en vaut la peine. L’accès à la salle de réception se fait par une rotonde superbe.

 

Quelques photos …

Toutes les photos ci-dessous sont le résultat du très beau travail de Pierre et Julia que je vous recommande totalement ! 

Mariage Ecole Militaire

bouquet de la mariée

décoration florale Mariage Ecole Militaire

table d'honneur Mariage Ecole Militaire

Mariage Ecole Militaire

bouquet de la mariée

Centre de table

centre de table

 

Et pour voir d’autres photos de mariage … un petit tour par ici ou par là … ou ?

Share Button

4 réactions au sujet de « Direction Ecole Militaire – le Mariage de L&A »

  1. C’est raconté comme une vraie aventure et c’en fut une apparemment! Quelle détermination pour obtenir le meilleur en pleine canicule…Vous parlez d’ailleurs de « bataille » (lieu Ecole Militaire, drôle).D’après les photos, les fleurs semblent resplendissantes de santé(le bouquet de la mariée est magnifique) , bien « vivaces » dans des tonalités rafraichissantes.
    Avez vous un « truc » secret pour les conserver après les avoir achetées? Les « travaillez » vous aussitôt achetées ou alors vous leur laissez un peu de répit??
    J’imagine qu’au mariage si vous y étiez, vous les avez surveillées de prés?
    Impatiente de lire vos prochains articles.Claudine

    1. Bonjour Claudine,
      Et oui, pas de répit pour le fleurs car je m’approvisionne à Rungis seulement 48h avant ! donc, une fois la mise à l’eau faite (nettoyer les fleurs, recouper les tiges, les placer dans de l’eau propre et fraîche), elle n’ont que le temps d’un petit thé – le temps pour moi de me rebooster après un réveil en pleine nuit – pour être tranquilles. Après j’attaque ! surtout si la décoration florale est conséquente. Les pièces les plus importantes (le bouquet de la mariée par exemple) ou les plus fragiles sont faites à la dernière minute.
      Recouper les tiges et laisser les fleurs au frais permettent de les garder plus longtemps. Et il est aussi vrai qu’en m’approvisionnant à Rungis mes fleurs sont plus récentes que celles qui ont pu rester déjà quelques jours dans la boutique d’un fleuriste.
      Merci pour votre commentaire et vos questions, c’est toujours un plaisir de partager sur ce sujet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 + = 67

CGU