Quelques touches de bordeaux pour M&P : leur mariage burgundy

Quelques touches de bordeaux pour M&P : leur mariage burgundy

Avant toute chose, levons toute ambiguïté : burgundy, c’est bien bordeaux en anglais. C’est ça qui est bien avec les mariages, c’est que je travaille en même temps mes langues ! 😉
M&P se sont mariés en juillet dernier, dans le charmant Manoir de l’Ile aux Loups, près de Nogent-sur-Marne (94). Ils ont préparé minutieusement leur mariage plus d’un an à l’avance, en s’entourant de plusieurs prestataires mais également en mettant la main à la pâte. Pour leur jour-J, ils souhaitaient un style champêtre tout en étant romantique et travaillé. Du bordeaux avec des touches pêche, rose poudré et blanc.

 

Trois choses que j’ai particulièrement appréciées sur ce projet :

  • Le bordeaux : réponse facile de ma part vous allez me dire ! mais même si en tant que fleuriste je suis amenée à travailler avec une large palette de couleurs, j’ai mes préférences ! et le bordeaux en fait clairement partie. A mon sens, c’est une couleur très profonde, qui pour moi évoque un esprit lounge, feutré et classe, comme du velours. Si cette couleur rencontre souvent beaucoup de succès, elle n’est pas toujours évidente à trouver selon les saisons !
  • Les dahlias : justement, pour le bordeaux, quoi de mieux que des dahlias ?! Vous le savez, je l’ai déjà évoqué dans de précédents articles, j’adore cette fleur ! Pour le mariage de M&P, je me suis vraiment battue (je vous laisse imaginer à Rungis !) pour les avoir. C’était le début des dahlias, et dans cette teinte c’était denrée rare !
  • Le choix des pièces, notamment les quatre guirlandes fleuries et le Médicis. Ces éléments se prêtaient tout à fait à la décoration du Manoir. Et s’ils exigent une certaine rigueur, ils en valent la peine !

 

Quelques photos du mariage burgundy de M&P …

medicis bordeaux

mariage burgundy

table mariage burgundy

mariage burgundy
bouquet mariage burgundy

bouquet mariage burgundy

bouquet mariage burgundy

 

Et pour d’autres photos de mariages, rendez-vous par ici … ou par

Share Button

2 réactions au sujet de « Quelques touches de bordeaux pour M&P : leur mariage burgundy »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 6 =

CGU