Un mariage haut en couleurs – Le mariage shabby chic d’A&J

Un mariage haut en couleurs – Le mariage shabby chic d’A&J

Continuons la série des mariages avec celui d’A&J. Ils ont décidé de se marier en juillet dernier sous le thème shabby chic. Et comme vous pourrez le constater, ce mariage était paré de couleurs vitaminées : du jaune, de l’orangé, du bleu et quelques touches de blanc !

Trois choses que j’ai particulièrement appréciées sur ce projet :

  • Le peigne fleuri. Cet accessoire est moins demandé que les couronnes ou bracelets de fleurs, et pourtant je trouve qu’il donne un charme fou ! De manière générale, des fleurs dans une cascade de cheveux, ou dans une coiffure savamment réalisée, donnent toujours beaucoup de cachet. Et rien de tel pour un mariage champêtre, vintage et bien sûr shabby chic.
    Les fleurs doivent être réparties de manière équilibrée sur le peigne. La pièce ne doit être ni trop petite, ni trop écrasante sur la mariée. C’est un accessoire que j’aime beaucoup confectionner.
  • Le style demandé. Si vous me suivez sur les réseaux ou si vous avez parcouru la galerie du blog, vous devez savoir que j’ai une tendance naturelle à faire des camaïeux (de couleurs pastelles, ou de couleurs plus franches). Donc, ici, avec toutes ces couleurs, on en était bien loin. Et c’est ça qui est génial ! J’y ai pris beaucoup de plaisir !
  • Les freesias. Ces fleurs sentent tellement bon ! Ce n’est pas le cas de toutes les fleurs. Certaines n’ont pas de parfum, ou en sont privées par une croissance forcée et trop rapide. Ceci dit, les roses ce jour-ci leurs faisaient concurrence !

 

Quelques photos du mariage shabby chic d’A&J …

mariage shabby chic
Photo by Vincent Van Loyen (www.vincentvanloyen.com)
mariage shabby chic
Photo by Vincent Van Loyen (www.vincentvanloyen.com)

mariage shabby chic

mariage shabby chic
Photo by Vincent Van Loyen (www.vincentvanloyen.com)

mariage shabby chic

Share Button

2 réactions au sujet de « Un mariage haut en couleurs – Le mariage shabby chic d’A&J »

  1. Les photos sont romantiques et magiques !! C’est vraiment très beau Camille, les compositions sont très belles !! C’est vrai que les peignes fleuris pourraient sembler désuets, mais pas du tout … Ils devraient être un accessoire symbole de romantisme !!! Des fleurs dans les cheveux c’est toujours magnifique !!! Bon week-end 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 47 = 57

CGU