Mon Médicis et moi

Mon Médicis et moi

 

Il y a quelques semaines, j’ai fait l’acquisition d’un vase Médicis ! Depuis le temps que j’en voulais un ! Lorsque je l’ai reçu j’étais juste surexcitée et je n’étais pas déçue car on sent qu’il a vécu, qu’il a une histoire.

Le vase Médicis

Vous en avez certainement déjà vu ! D’autant plus que ces vases sont très à la mode (et leur prix aussi !). Leur forme est très classique mais pour autant pleine de charme. C’est un peu comme une cloche renversée portée par un pied. Je vous laisse regarder sur la photo, cela sera plus parlant.
Ces vases, à l’origine monumentaux, étaient en marbre et ornaient principalement les jardins. C’est au  16ème siècle que les critères du vase Médicis furent fixés. Et son nom, il le tient bien évidemment de la famille Médicis. Depuis, on en trouve de tout genre, et ceux en fonte ont beaucoup de caractère.

scabieuse
tulipe

Du rose pâle au rose framboise

Pour mon Médicis, j’ai opté pour un camaïeu de roses. Il y a des tulipes, des callas (ce sont des arums en plus petits) et des scabieuses.

Après démontage de ma réalisation, vous vous doutez bien que j’ai récupéré les fleurs ! Alors voici deux autres petites compostions avec les restes.

bouquet
arrangement floral
J’espère que vous avez aimé ces tons, et si c’est le cas retrouvez d’autres touches de rose par ici ! Et si vous aussi vous êtes fan des vases Médicis, n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires ! 

Share Button

4 réactions au sujet de « Mon Médicis et moi »

  1. Très jolie composition, et comme toi j’aime beaucoup le vase Médicis ! Le mélange des tons est également très beaux, je n’avais jamais vu des scabieuses comme les tiennes … Belle journée 🙂

    1. Oui gros coup de coeur pour ces scabieuses ! je n’avais pas du tout prévu d’en mettre, mais quand je les ai vu j’ai absolument voulu les y intégrer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 − 22 =

CGU