En suspension … ou comment faire une déco chic et bohême !

En suspension … ou comment faire une déco chic et bohême !

Vous avez déjà dû le voir, les fleurs se prêtent à merveille à une déco chic et champêtre. Dans cet esprit, on retrouve souvent des objets détournés, souvent dans des matières rustiques comme du bois brut ou du métal vieilli. On ajoute quelques fleurs et, tout de suite, ça a de la gueule ! On le voit aujourd’hui avec deux suspensions que j’ai réalisées.

suspensions florales

 

Des suspensions tendance

Oui, tendance !  On les a vu à plusieurs reprises, que ce soit pour décorer un intérieur ou pour ajouter une touche originale à la décoration d’un mariage. Je ne sais pas vraiment qui a eu cette très bonne idée, mais elle m’a tout de suite plu. Elle associe les fleurs aux cercles à broder. Hors, si vous ne le savez pas, ma mère est une férue de couture, donc je baigne dedans depuis que je suis toute petite ! Je ne pouvais donc pas ne pas m’y essayer à mon tour. Surtout, que c’est assez simple à réaliser, une fois qu’on a le matériel , il ne reste plus qu’à fixer les fleurs.

 

… Et voilà le résultat !

suspensions florales
Grand format

suspensions florales 

suspensions florales
Petit format

J’en ai fait deux, de deux formats différents pour un meilleur rendu visuel. J’ai privilégié des petites fleurs, assez résistantes et des couleurs peps. Les chardons accentuent le style vintage. Au fil des jours, les fleurs ont séché, mais même ainsi le résultat est encore très sympa !

Share Button

4 réactions au sujet de « En suspension … ou comment faire une déco chic et bohême ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 − 41 =

CGU