Et quelques fleurs pour un peu de fraîcheur !

Et quelques fleurs pour un peu de fraîcheur !

Dans la lignée de mon article précédent ,  je vous propose aujourd’hui un petit aperçu d’une table réalisée en toute simplicité (… bon ok, j’exagère un peu, ce n’était simple qu’à moitié)… et avec fraîcheur !

 Une note de fraîcheur apportée par quelques fleurs

A l’occasion d’un dîner,  j’ai réalisé une petite décoration de table. Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, j’avais envie de quelque chose de léger et frais. Ce qui m’a conduit vers du bleu notamment, et vers des fleurs de petit gabarit. Voici donc des bleuets, de la giroflée blanche et du bonni.

table fraîcheur bleuet

table fraîcheur bleuet

table fraîcheur bleuet 

Je vous disais simple, à moitié. Effectivement, pour le centre de table, il suffit juste de récupérer deux trois bouteilles (pensez notamment aux contenants d’épices ou de smoothies ! on recycle) et d’ajuster la hauteur de vos végétaux.

Concernant les ronds de serviettes, c’est un peu plus compliqué. Il s’agit d’un montage qui nécessite un peu de matériel, notamment des fils de fer adaptés à l’art floral.

table fraîcheur bleuet

table fraîcheur bleuet

Si vous n’avez pas ce type de matériel, vous pouvez aussi prendre juste un lien (ruban, raphia, lin, etc.) et y glisser quelques fleurs, le résultat sera tout aussi sympa ! Vous trouverez un exemple ici.

 

Et vous ? Fleurs ou pas fleurs sur vos tables lorsque vous avez des invités ?

Share Button

3 réactions au sujet de « Et quelques fleurs pour un peu de fraîcheur ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 − = 36

CGU