Un avant-goût des vacances avec des compositions exotiques !

Un avant-goût des vacances avec des compositions exotiques !

En mai, les ponts nous donnent un avant-goût de vacances ! et quand on me parle de vacances, je me prends à rêver d’une mer azur, d’un jus de coco frais et d’une brochette d’ananas !
Bon, ce n’est clairement pas pour tout de suite, à moins de gagner au loto demain (mais il faudrait déjà que je commence par jouer !). Ne déprimons pas pour autant : si les terres lointaines, chaleureuses et exotiques ne viennent pas à nous, venons à elle !


Un bouquet aux couleurs exotiques

 

Pour ce premier bouquet, j’ai opté pour des couleurs qui littéralement « pètent le feu ».

bouquet exotique
Gros coup de cœur pour le protea ! C’est une plante très ancienne, originaire d’Afrique du Sud. Son nom, elle le tire du dieu grec Protée qui changeait de forme comme bon lui semblait. Une fois coupée, elle tient très bien et fait son petit effet !

bouquet exotique
Je l’ai associé avec du mimosa qui était magnifique il y a quelques semaines. Celui-ci est beaucoup moins résistant. Cependant, même séché, il rend bien dans cette composition, notamment grâce à la bruyère. Et n’oublions pas les bonnys ! Bonnys, autre petit nom des chrysanthèmes (car dire chrysanthème aux clients en dehors de la Toussaint, ça rebute). Verts acidulés, ils m’ont tout de suite plu. J’espère qu’avec ce bouquet je vais en réconcilier quelques-uns parmi vous avec les chrysanthème bonnys.

bouquet exotique
Bref ! et le vase ? Eh bien relooké aussi pour l’occasion ! Quelques tranches de citron vert et le voilà dans le thème exotique. Il y a bien sûr d’autres façons de rendre le contenant plus exotique, et d’ailleurs cela nous amène à la composition suivante.

 

Ceci n’est pas un ananas …

bouquet ananas

Pour ce second bouquet, j’ai voulu donner un effet exotique tout en prenant des fleurs très classiques. J’ai donc joué sur les couleurs, vives et contrastées, et sur le contenant : un ananas !
Ce n’est pas compliqué à réaliser et le rendu est très sympa ! En plus le bouquet dégageait une note sucrée grâce à l’ananas.
Parmi les fleurs, vous aurez reconnu les anthémis, des anémones bleu roi, des renoncules oranges et des œillets à la couleur indéfinissable !

renoncule
oeillet
cosmo
Pour prolonger cette échappée exotique, par ici le panneau d’inspiration 🙂 

 

Alors, vous êtes plutôt proteas et citron vert ou ananas punchy ?

Share Button

4 réactions au sujet de « Un avant-goût des vacances avec des compositions exotiques ! »

    1. oui surtout que c’était un peu un défi pour moi car ce n’est pas mon style habituel ! j’ai justement essayé de sortit de ma zone de confort ^^

  1. Toujours ces bouquets merveilleusement travaillés à contempler. J’adore le vase ananas .Question: ne fuit -il pas? Les fleurs se conservent -elles aussi bien que dans un vase « classique »?

    1. Pour éviter les fuites il y a une astuce ! 😉
      Par contre, effectivement, les fruits et les fleurs, ce n’est pas l’idéal car les fruits dégagent de l’éthylène qui accélèrent l’épanouissement et donc la fanaison des fleurs …
      Effectivement, un bouquet ananas a une durée de vie réduite (mais le mien a duré tout de même presque une semaine)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 + = 91

CGU