Des bouquets de mariée qui bousculent les traditions !
Quand on parle bouquet de mariée, on a souvent en tête un joli bouquet rond, ou éventuellement un bouquet un peu retombant. Mais il y a bien d’autres formes possibles ! Alors si vous rêvez d’un mariage original, vous êtes au bon endroit !
Je précise au passage que les bouquets de mariée suivants ont été réalisés grâce aux techniques enseignées par la formidable Martine Soulier. J’ai suivi cette formation complémentaire dans le pavillon des fleurs même de Rungis !
Le bouquet écharpe
A première vue, ça ne ressemble pas à un bouquet (…oui, moi aussi au départ je pensais le même chose !). Ce bouquet graphique et contemporain se porte sur le bras, comme une écharpe retombante. Ici, la base est faite en prêle.
Le bouquet géométrie
Plus proche du bouquet classique, il s’en distingue par sa base et par les petits triangles aériens de cordyline. Au centre ce sont bien sûr des renoncules.
Le bouquet bracelet
Je vous avoue qu’au départ j’étais sceptique avec ce modèle. Mais en fait le résultat une fois porté est vraiment sympa. Bon, désolée, je n’ai pas pris la pose avec car ce jour-là je n’avais pas de robe de mariée dans mon dressing !
Le rendu est aérien et fluide. Le porté est assez pratique pour la mariée, car elle peut le tenir du bout des doigts ou le positionner comme un bracelet. On ne s’embête plus à porter un bouquet !
Et pour le plaisir des sens, une guirlande de jacinthes dont je ne me lasse pas du parfum !
Le bouquet origami
Les fleurs et le papier font bon ménage. Alors l’alliance avec des origamis se fait tout naturellement. Ce bouquet est constitué de deux structures en origami insérées l’une dans l’autre. Les fleurs sont ensuite collées sur l’origami interne.
Et un dernier pour la route !
Retour aux classiques avec un bouquet de mariée composé de Lys. Ce bouquet était juste immense ! On lui a donné une belle envergure … Il était plus grand que moi (que celui qui a dit que ce n’était pas compliqué, sorte d’ici ! :p ). Et il est effectivement calibré pour des mariées taille mannequin (et que celui qui ajoute que dans ce cas c’est normal qu’il ne m’aille pas, sorte encore plus vite d’ici avant que je ne m’énerve !! :p ).
Alors, votre avis ? Oseriez-vous un bouquet qui sort du lot, ou êtes vous plutôt bouquet de mariée plus traditionnel ?
2 réflexions sur « Des bouquets de mariée qui bousculent les traditions ! »
j’aime beaucoup le dernier bouquet, car il est entièrement blanc, ce qui est symbole de pureté pour un mariage, j’aime aussi les bijoux tout autour des tiges !
Oui je suis d’accord avec toi, un bouquet ça doit être esthétique, mais ça doit aussi nous parler, symboliser quelque chose à nos yeux ! et les couleurs donnent tout leur sens aux fleurs 😀