Le mariage, où comment surexciter tout le monde à l’école des fleuristes ! #4
Bon mon dernier article n’était pas au top de la gai-attitude, je vous le concède. Alors passons à présent à un thème qui ne devrait pas vous laisser insensible : le mariage !
La formatrice nous a annoncé la veille que nous allions travailler sur ce sujet. Elle nous aurait dit que Noël était avancé au lendemain, que ça aurait eu le même effet ! Nous étions tous surexcités et d’ailleurs le jour J nous sommes tous arrivés en avance !
Les fleurs c’est génial, mais le mariage a ce je ne sais quoi qui donne tout de suite une autre dimension … parce que c’est un jour unique, parce qu’il n’y en a pas deux pareils, parce que c’est souvent l’occasion pour les fleuristes de faire de très belles pièces.
-
Le bouquet rond
Très simple en apparence, la difficulté réside dans le fait de faire une forme parfaitement ronde. Ici, les tiges ont été recouvertes par de la cordyline, une belle feuille presque noire.
-
Le bouquet avec bridy
Le bridy est un support qui ressemble un peu à un micro. Le sommet est une boule en mousse qui permet de piquer les fleurs. Dans ce modèle la plupart des fleurs sont piquées, mais certaines sont aussi collées.
-
Le bouquet aumônière
C’est un bouquet piqué autour d’une boule de mousse et suspendu au poignet. C’est original et la technique est intéressante à connaître, mais je vous avoue que ce n’est pas le style que je préfère.
-
Le bouquet remonté
Remonté contre qui ?! Rassurez-vous, contre personne … enfin si, peut-être un peu contre le fleuriste qui l’a manipulé. Pour le réaliser, chaque fleur est montée sur une tige de métal. Ici c’est le cas pour les orchidées, les cotons et les feuilles d’anthurium.
Là aussi, on aime ou on n’aime pas. Mais ça n’en reste pas moins un travail minutieux !
-
Et bien sûr pour le mariage, quelques bijoux floraux
Là, je me suis régalée ! Ce type de créations allie créativité et minutie… et bien sûr, respects des règles en matière d’art floral si l’on veut que le tout tienne bien.
A très bientôt !
6 réflexions sur « Le mariage, où comment surexciter tout le monde à l’école des fleuristes ! #4 »
J’adore ton bouquet rond ? c’est ce que je préfère comme forme pour les bouquets je crois bien. Et ton choix de couleur est parfait j’aime tant les pastels !
Merci ! moi aussi, si je devais choisir, ce serait du rond ! la simplicité c’est toujours efficace 😉
Super article, où nous découvrons l’envers du décor ! C’est magnifique!
Belle continuation et à bientôt peut être !
Clara The Pastel Spot
https://thepastelspot.wordpress.com
merci 😉
C’est super joli tous ces bouquets ! Et le contexte est émouvant à souhait, on comprend votre excitation à toutes…
J’ai toujours mon bouquet de mariée, un bouquet rond avec des feuilles de palme repliées, j’y tiens.
Merci Aglaé !
C’est vrai que c’est sympa de pouvoir garder son bouquet ! avec les feuilles de palme, quelles fleurs aviez vous ?
je serai curieuse de voir comment il a séché ! 🙂