Une table en automne … DIY inside !
Comme beaucoup de personnes, j’ai du mal avec l’automne. Si je devais faire un top 5 des reproches à cette saison, ça donnerait ça :
– les journées sont plus courtes
– les températures baissent
– byebye le melon
– les gens sont plus stressés
– et surtout les araignées s’invitent chez nous … et elles n’ont visiblement pas fait régime pendant l’été !
Les deux seuls intérêts à l’automne, ce sont les couleurs rouges et ocres des feuilles, ainsi que le retour du potiron (… rôti au four s’il-vous-plait !!!), des châtaignes, et des bonnes pommes (pour ceux qui ne le savent pas, les pommes et moi c’est une grande histoire d’amour !).
Des petites choses qui nous inspirent aussi … et que je vous propose de retrouver aujourd’hui dans cette déco de table !
Réalisez vos photophores d’automne
Pour ce DIY d’automne, il vous faudra des verres ou verrines, un bon pistolet à colle et de l’écorce !
C’est tout simple, on colle directement l’écorce sur la verrine. N’hésitez pas à ajouter d’autres éléments végétaux comme du lichen, des châtaignes ou autres fruits à coque, de la mousse, etc. En moins de deux, vous avez un rendu très sympa … et à vrai dire, rien ne vous empêche d’utiliser ces photophores durant les autres saisons ! (et notamment aux alentours de Noël).
Détournez des coloquintes
Coloquoi ?! Coloquintes, de la famille des Cucurbitacées ! Potirons, citrouilles, courges, etc. Ici j’en ai pris deux moyennes et une plus petite. On retire le chapeau et on les creuse. Vous avez ensuite deux options. La moins naturelle, que je n’ai pas retenue, consiste à placer un pain de mousse florale pour piquer vos fleurs dedans. Sinon, vous pouvez mettre un récipient dedans : un verre, un pot de confiture, le cul d’une bouteille d’eau que vous coupez. Vous pouvez ensuite mettre vos fleurs.
Disposez votre table en ajoutant vos bougeoirs, vos coloquintes et quelques feuilles ou châtaignes pour compléter votre décoration d’automne !
Avec une table pareille, on attend donc plus qu’une bonne soupe à la citrouille, du gibier et des cèpes, et une pomme rôtie à la cannelle !
10 réflexions sur « Une table en automne … DIY inside ! »
J’adore tes coloquintes transformées en vases !!! J’aime beaucoup détourner ces cucurbitacées et en vase c’est super joli !!! Et en ce moment je recherche désespérément des baby boo … A croire que la récolte de cette année est mauvaise 🙁
Bonne soirée, bizzzz !!
C’est vrai que cette variété est sympa ! Après c’est peut-être une question de mode ?
j’espère que t’en trouveras 😉
biz
Le rendu est très joli! Merci de partager vos DIY !
Merci Natacha !
et avec plaisir, c’est en partageant les uns les autres nos idées /techniques qu’on fini par tous s’enrichir 😉
Waouh, Camille, c’est magnifique, coloré et ça redonne le moral toutes ces couleurs chaudes .C’est à chaque fois un réel plaisir de découvrir vos créations.
Vous restez très mystérieuse cependant sur les diverses fleurs qui décorent ces cucurbitacées?
Merci Claudine !
C’est vrai, j’ai fait l’impasse sur les fleurs !
Alors il y a des roses bi-colores (broceliande), de l’asclepia, de la camomille jaune et blanche, ainsi que de la reine marguerite.
L’asclepia c’est sympa, mais attention : en coupant sa tige il en sort du latex qui peut être assez irritant pour les muqueuses :S
Merci pour ces précisions.Combien de temps pouvons nous espérer conserver ces compositions ?
Tout va dépendre de plusieurs facteurs : du lieu d’exposition (à éloigner d’une source de chaleur), du choix des fleurs (plus ou moins résistantes) et du renouvellement de l’eau.
Elles peuvent sinon facilement tenir une semaine 😉
Très jolis petits bougeoirs …. à recycler aussi pour une déco de Noël naturelle et Green !! Ta table d’automne est sublime avec ces compositions florales flamboyantes ?
Oui ils auront leur place sur ma table de Noël 🙂 En plus j’aime bien ce côté naturel / brut
Merci en tout cas !