Et si on se mariait en hiver ?

Et si on se mariait en hiver ?

Ok, nous sommes en pleine vague de froid et vous vous dites que ça y est, j’ai craqué ! En hiver on gèle, en hiver on a moins envie de sortir et surtout en hiver c’est raclette et tartiflette, l’équation fatale pour rentrer dans sa jolie petite robe (ou dans sa chemise pour vous messieurs ! oui, je ne vous oublie pas 😉 )

 

Et pourtant, il y a plein de bonnes raisons pour se marier en hiver !

  • Le prix : l’hiver c’est généralement la saison basse pour les mariages. Vous pourrez donc obtenir des prix beaucoup plus attractifs pour votre jour J. Ceci est particulièrement vrai pour la location de la salle.
  • La disponibilité des invités : l’été il faut jongler avec les ponts de mai, bien calculer sa date si on vise le mois de juillet, ou encore croiser les doigts pour que les invités soient au rendez-vous lorsqu’on programme son mariage en août. En hiver, c’est souvent plus simple de regrouper tous ses proches.
  • Proposer des thèmes féeriques : l’hiver a toujours quelque chose de magique… la neige, les guirlandes lumineuses, les feux de bois, les belles matières (non je ne vous parle pas de votre polaire ou de votre t-shirt thermolactyl, mais plutôt d’angora, de cachemire, d’imitations fourrures, etc. !).

 

Et pour les fleurs ?

Rassurez-vous ! Certes, en hiver, la végétation tourne au ralenti… Mais on trouve certaines fleurs toute l’année, c’est le cas pour les roses par exemple. Et il y a des fleurs de saison très jolies, telles que les camélias, les hellébores, le mimosa ou encore les jacinthes.

En parlant de jacinthes, voici un bouquet où elles ont trouvé leur place parmi les tulipes, le gypso, les roses, et l’eucalyptus !

mariage hiver

mariage hiver

mariage en hiver

 

Vous voulez en voir d’avantage sur les fleurs et les mariages en hiver ? Alors retrouvez-moi sur Pinterest, j’y ai dédié un mur d’inspiration ! Et pour en savoir plus sur les fleurs mois par mois, rendez-vous par ici ! 

Share Button

4 réactions au sujet de « Et si on se mariait en hiver ? »

  1. La disponibilité des invités oui, mais aussi des différents prestataires, photographe, DJ animateur, traiteur.
    Par contre pour réserver les salles, il ne faut pas oublier qu’elles sont souvent gérées par les municipalités et que par conséquent elles sont souvent réservées l’hiver !
    Pour les prix, ils ne sont peut-être pas automatiquement moins chers : une robe reste une robe, l’été comme en hiver. Et il faudra compter sur l’achat ou la location d’un beau manteau. Par contre, je suis d’accord, c’est plus facile de négocier et il ne faut pas se priver !

    Le bouquet est magnifique ! J’aime beaucoup ce mélange de couleur des fleurs et des végétaux ! Cela reste simple et c’est ce qui me plait.

    1. Merci Christophe !
      en Région parisienne, on a beaucoup de salles privées à vrai dire !
      mais c’est vrai que pour les salles gérées par les communes, c’est une autre affaire ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 5 =

CGU