La chasse à l’œuf, c’est par ici ! DIY de Pâques
Ceux qui me connaissent savent que je ne rate jamais une occasion de décorer mon intérieur et plus c’est ludique plus ça me plait ! Noël, Halloween, Pâques ! Et Pâques c’est très bientôt. Alors je vous propose de recréer votre petit jardin et d’y faire une chasse à l’œuf avec ce DIY de Pâques.
Le matériel nécessaire pour la chasse à l’œuf
De la mousse florale
- De la mousse (de la vraie cette fois)
- Du fil de fer
- Des fleurs
- Des petits œufs évidés
- Et de préférence une serpette et un pistolet à colle
Le piqué DIY de Pâques, étape par étape
Prenez un demi pain de mousse, imbibez-le d’eau (attention, on ne force pas, on laisse la mousse s’imbiber d’elle-même pour être sûr qu’elle soit bien humidifiée).
Vous pouvez garder la mousse sous forme de carré ou la retravailler (ici j’ai coupé les angles et frotté pour les lisser les bords).
Ensuite, réaliser des cavaliers comme sur la photo à l’aide de votre fil de fer. Prenez votre mousse végétale, elle doit être humide mais un peu essorée pour ne pas vous mettre de l’eau partout par la suite. On retire la base un peu marron en la coupant. Placez la mousse végétale sur la mousse synthétique et fixez –là avec vos cavaliers.
Puis vous pouvez piquer vos fleurs. Libre à vous de choisir les variétés et les couleurs. Pour la taille, pensez juste à ne pas mettre toutes vos fleurs sur le même plan pour que ce soit plus vivant. Laissez libre court à votre inspiration du moment, selon votre style le résultat sera plus ou moins discipliné.
Enfin, collez vos œufs sur du fil de fer pour pouvoir les planter sur votre arrangement. Vous pouvez bien sûr les remplacer par d’autres formes comme des petits lapins, des cloches, etc. Ça y est, votre DIY de Pâques est terminé !
Le résultat final : bonne chasse !
Et voilà, pour ma part, le résultat de ce DIY de Pâques ! J’ai choisi des renoncules, des lisianthus, des muscaris et des anthémis.
Le résultat est frais et ludique. Parfait pour un centre de table ou en décoration sur un meuble haut.
… et cet arrangement m’a donné envie de faire un bouquet nid …
Bonus : le bouquet nid
Un bouquet nid ? Mais encore ? Le principe est assez simple. C’est en fait un bouquet enserré dans un cercle de branches entremêlées. J’aime beaucoup le rendu, c’est la petite note d’originalité.
On reste avec des couleurs printanières et avec une fleur que j’aime beaucoup et qui gagne à être connue : l’ornithogale ! (les petites fleurs blanches). Et vous aurez bien sûr reconnu les iris, la wax, les freesias et enfin les roses.
Alors, vous êtes plutôt « piqué chasse à l’œuf » ou bouquet nid ?
9 réflexions sur « La chasse à l’œuf, c’est par ici ! DIY de Pâques »
Les deux sont superbes …petite préférence pour le bouquet piqué ? .
Merci les filles !
C’est sûr que le piqué est plus original … et amusant avec les oeufs ^^
Hello !
Les deux sont magnifiques, mais j’adore le bouquet nid ! ^^
Merci Sydhaal ! 😉
J’aime beaucoup les deux !!! j’adore l’utilisation de la mousse pour la première, et celle du branchage pour le nid, pour la seconde !! Très belles compositions Camille, bon dimanche de Pâques 🙂
Merci Nathalie !
J’espère que les cloches t’ont gâtée 😉
Hello,
Oh j’aime vraiment beaucoup avec peut être une préférence pour le bouquet nid mais les 2 sont super jolis !
Gros bisous à toi 🙂
Outre la découverte de vos magnifiques compositions de Pâques , je découvre l’ornithogale appelée aussi « asperge des bois » et surtout et c’est ce qui m’intrigue : » Dame de 11H ».Mais pourquoi?
Ah oui, je ne connaissais pas ce nom de dame de 11h ! Apparemment c’est propre à une variété particulière d’ornithogales (ornithogales à ombelle) qui s’ouvre généralement en fin de matinée !